Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd’hui je fais un coussin patch en square-dance

C’est suite à la réunion patchwork que j’ai eu l’idée de faire un coussin avec mes carrés.

Pour réaliser le square dance : j’ai cousu 9 carrés de 15cm de coté de différentes couleurs ; j’ai rajouté une bordure de 10-15cm de large. Suite à cela j’ai utilisé le dessin joint d’un carré de 12cm que j’ai reporté sur du rhodoïd. Je l’ai placé sur chaque angle de couture précédente en suivant la « croix ». On obtient alors des nouveaux carrés qu’on « tourne » et que l’on recoud ensemble. Pour faire un coussin, il suffit juste de faire un panneau arrière que l’on coud au square dance pour faire une housse.

Aujourd’hui je fais un coussin patch en square-dance

Le fichier joint:

Tag(s) : #Couture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :